Pages Menu
Formulaire de contact Inscription à la newsletter    
   

Jogg.in, des idées qui courent

le 14 novembre 2014
Partage twitter de cette fiche Partage facebook de cette fiche

Jogg.in c’est la start-up née de la rencontre de trois parcours professionnels différents mais complémentaires. Il y a Thomas, ingénieur, Théo, diplômé de commerce international et Laurent, le globe-trotteur de l’équipe dont les atouts principaux sont le management et le marketing. Avec la conviction que le running est un formidable vecteur de bien-être et de lien social, ils ont mis en place un site internet permettant aux joggeurs solitaires de se motiver les uns les autres grâce à un système de session que chacun peut créer et auquel tout le monde peut participer. Ces sessions sont caractérisées par le nombre de personnes, le niveau de difficulté, la vitesse moyenne, le temps de course, et parfois même suivies d’un petit réconfort culinaire. Ben et Joss a donc décidé de suivre Jogg.in dans leur course effrénée vers la conquête des joggeurs en mal de motivation.

 

 

Ben et Joss : Jogg.in, dîtes-nous en plus ! Pour quoi, pour qui, comment, quand ?

Jogg.in : Pour motiver les runners à pratiquer plus régulièrement la course à pied, pour se faire du bien. Pour les runners, tous les runners, du débutant qui court une fois par mois au marathonien qui court … tout le temps ! Simplement et gratuitement via le site www.jogg.in et l’application mobile (ndlr : en cours de développement). Il suffit de se créer un compte pour renseigner quel type de coureur on est, et ensuite de créer sa prochaine sortie running ou d’en rejoindre une existante.

 

 

BJ : Simple et efficace ! Quel a été votre déclic pour commencer ce projet ?

Jogg.in : Avant notre rencontre, organisée par une amie entrepreneur, nous avions tous les trois rencontré les mêmes problèmes de coureurs débutants, à savoir la difficulté à organiser les sorties running avec nos amis, nos collègues ou encore nos proches mais surtout le manque de motivation. La course à pied, comme tous les autres sports, doit en effet être pratiquée régulièrement pour en ressentir les bienfaits sur le corps et s’améliorer. Finalement, la source de motivation la plus simple mais surtout la plus efficace, c’est les autres.

 

 

BJ : Qu’est-ce que ce projet vous apporte sur un plan personnel ?

Jogg.in : La possibilité de faire du sport, en l’occurence du running, tout en travaillant. Jogg.in est une excellente opportunité pour concilier vie personnelle et vie proffesionnelle.

 

 

BJ : Jogg.in en 2024 : ça donne quoi ?

Jogg.in : La première session de running en groupe organisée sur la Lune !
Un univers mondialisé, ultra-connecté et surtout multi-sport !

 

 

BJ : Qu’est-ce que la création pour vous ? Considérez-vous qu’il y a une part artistique dans votre projet ?

Jogg.in : Il y a effectivement une part importante de création dans notre start-up, tant en terme de technologie que de communication. Nous effectuons une veille quotidienne sur de nombreux secteurs, autres que le sport, afin de nous inspirer de nouvelles idées pour Jogg.in.

 

 

BJ : Une nuit créative : qu’est-ce que cela vous inspire ?

Jogg.in : Une soirée débutant au coucher du soleil qui permettrait de rencontrer d’autres runners sur différents parcours et de partager un moment inoubliable au travers d’expériences diverses et créatives.

 

 

BJ : Quelle est la prochaine étape pour Jogg.in ?

Jogg.in : Proposer une expérience complète en mettant à disposition une application mobile.

 

Propos recueillis par Zacharie Ellia


Pour suivre leur actualité : Site de Jogg.In, Facebook, Page Artiste sur Ben et Joss

Voir toutes les autres fiches