Pages Menu
Formulaire de contact Inscription à la newsletter    
   

Edito

Février, vivons ensemble.

A l’heure où nous écrivons, dehors il neige.

L’hiver est bien là, flocons parisiens en prime, vent glacial aussi. Peut-être l’heure est-elle alors à la nostalgie délicieuse, pensées éparses d’instants de chaleur ancrés dans nos mémoires. C’est en tous cas ce que nous inspire ce temps, et nous n’allons pas chercher loin dans nos souvenirs.

En effet, il y a une semaine nous avons présenté la première édition de La Creatiive, festival que nous avons monté puis vécu avec une joie intense tant le partage était grand. Réunis autour d’une passion commune pour l’expression artistique, nous avons formé le temps d’une journée une unité joyeuse où plus rien d’autre ne comptait plus que l’instant présent. Rare sensation tout de même, que de parvenir à vivre l’instant présent sans penser à demain. Et dans ce lieu somptueux qu’est le Forum de La Bellevilloise, nous avions chaud malgré la température plutôt basse que baies vitrées et portes ouvertes infligeaient. Nous avions chaud dans nos corps, dans nos cœurs, dans nos têtes. Les spectateurs arrivaient chaque minute et avaient l’air contents d’être entrés là, de s’être aventurés parfois par hasard parce que la musique entendue depuis le trottoir les avait intrigués, de s’être déplacés sinon volontairement et de ne pas regretter.

A l’heure où nous écrivons, dehors il neige et dans nos cœurs il fait chaud. Nous venons d’achever les articles consacrés aux créatifs que nous sommes heureux de vous présenter ce mois-ci. Leur créativité nous a encore transportés, accouchée de leurs parcours toujours différents mais souvent bercés par le même air. Celui qui murmure que l’apaisement viendra s’ils créent. Celui qui flotte à l’heure nous écrivons, pendant que dehors il neige.

Bonne lecture à tous,

Votre équipe Ben et Joss

Voir les éditos précédents