Pages Menu
Formulaire de contact Inscription à la newsletter    
   

Un retour dans les années vingt ?

 le 26 janvier 2014
Partage twitter de cette fiche Partage facebook de cette fiche
Photo presentation site Joseph et Lili

Joseph et Lili, les années vingt, un décor en noir et blanc, et vous par dessus tout. Bah oui, au fond, Joseph et Lili c’est un peu vous non ?

Joseph c’est ce garçon que vous étiez hier, quand vous regardiez discrètement sous la jupe de la demoiselle qui passait par-là. Joseph c’est ce garçon que vous serez demain, quand après avoir oublié les clefs de chez vous à l’intérieur, vous passerez la nuit sur le paillasson à attendre le serrurier qui n’arrive pas. Joseph c’est ce garçon que vous croisez parfois dans le miroir, entre deux coups de rasoir, entre trois lavages de mains, et entre quatre yeux. Les vôtres, uniquement. Ceux avec lesquels vous regardez, et ceux qui vous regardent, la nuit surtout, pendant que vous rêvez des scénarios qui n’arrivent pas dans la réalité.

Lili c’est autre chose. Elle a les yeux bleus, verts, marron et noirs. Elle change d’humeur  comme d’épisode, et ne s’habille jamais pareil. Lili a mille cœurs, toutes les silhouettes du monde, et des airs de jeune femme qui ne se répètent pas.

En fait, Joseph et Lili sont les rôles que vous n’avez jamais osé jouer. Joseph et Lili sont deux prénoms qui sont faits pour être incarnés par votre personne, celle qui se cache dans ces scénarios qui n’arrivent que dans vos rêves. Celle qui avait envie d’essayer de se mettre devant la caméra juste une fois, comme ça, pour tenter, mais qui n’osait pas vraiment. Celle qui a ouvert les portes à sa créativité au sein de Ben et Joss, et qui obtient donc son aller simple dans l’univers de Joseph et Lili, le temps d’un épisode, au moins.

Joseph et Lili est une série créée pour vous, et par vous, surtout, les créatifs de l’atelier Ben et Joss. Votre scénario, votre jeu d’acteur, votre mélodie, et votre regard. Qui entre dans l’atelier devient Joseph ou Lili, pour deux minutes trente silencieuses, au temps des années vingt, en noir et blanc, et en musique. Vous jouez dans le prochain ? Cliquez ici.

Voir toutes les autres fiches